Développer ses compétences par le sport

Vous le saviez déjà, le sport est un véritable facteur d’intégration mais savez-vous que le sport développe de multitudes de qualités qui servent dans la vie professionnelle. Les fameuses SOFT SKILLS.

Pour développer vos compétences transversales, nul besoin d’attendre l’âge adulte. La preuve en est ci-dessous avec la formidable équipe du Collège Louis JOUVET de Gamaches.

Le collège Louis Jouvet de Gamaches est situé dans le département de la Somme, en région Hauts-de-France.

Niché au cœur de la Vallée de la Bresle, à 20 minutes des plages de la Baie de Somme et à 2h de Paris, le collège accueille une section Foot depuis 1990. »

Cette section « foot » compte une équipe féminine prometteuse et passionnée. En effet, elles viennent de décrocher le titre de championne académique.

Elles sont en classe de troisième et elles sont championnes « Interacadémiques » donc qualifiées pour les phases finales du championnat de France du Futsal.

Alors, vous me direz « tout va bien », c’est super ! Oui, elles méritent d’aller défendre les couleurs du collège à l’occasion de ce championnat de France.

Il est où le problème ?

Cette année le championnat de France du Futsal se déroule à Arles, dans l’académie d’AIX-MARSEILLE, du 14 au 17 mai. C’est donc 3 jours de déplacement à organiser et à financer.

L’association sportive du collège de Gamaches doit réunir 3500 € pour couvrir les frais de déplacement et d’hébergement pour l’ensemble de l’équipe, du jeune arbitre, du jeune coach et des accompagnateurs.

Les filles ont été très méritantes, à chacune des étapes des phases qualificatives, en donnant tout sur le terrain.

Confiance en soi, persévérance, esprit d’équipe font partie des qualités qu’elles ont su développées et qui serviront à construire leur parcours professionnel.

Alors pour que ces filles continuent, vous pouvez les aider en apportant votre contribution pour faire en sorte qu’elles ne soient pas obligées de déclarer forfait pour défaut de ressources financières.

Soutenez l’association sportive du collège de Gamaches pour la participation à ce championnat de France cette cagnotte est ouverte à cet effet.

https://www.leetchi.com/c/gamaches-championnat-de-france-futsal-2019

Merci d’avance et n’hésitez pas à partager, elles ont besoin de l’aide des adultes pour aller jusqu’au bout de leur projet.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire