TPE / PME d’Arras, Lille, Lens, Béthune, Douai, Bénéficiez d’une Prestation sur-mesure de trois jours.

Pour un accompagnement GPEC : Contactez-nous

Enjeux du Diagnostic GPEC

Afin de rester compétitives, les entreprises doivent anticiper leurs besoins en termes de Ressources Humaines. C’est tout l’objectif d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC).

Les TPE / PME ne disposent pas toujours d’un service Ressources Humaines dédié, ni du temps et des outils nécessaires à cette anticipation et se voient freinées dans leur développement.

Présentation de l’accompagnement GPEC que nous proposons au nord de Paris

Pour répondre à cette problématique, ADRH Conseil vous propose une prestation sur mesure et de courte durée (3 jours maximum).

Vous bénéficierez de l’expertise d’un Consultant spécialiste de la GPEC. Sa mission :

  • Vous fournir un diagnostic RH sur la base d’un état des lieux.
  • Vous permettre d’anticiper les besoins en compétences en fonction de votre stratégie.
  • Détecter les potentiels et faciliter la mobilité fonctionnelle.
  • Développer les outils qui facilitent le recrutement et l’intégration des nouveaux collaborateurs.
  • Construire  un plan d’action RH/formation structuré.

* Conditions : PME de moins de 300 salariés et n’appartenant pas à un groupe de plus de 300 salariés.

diagnostic gpec rh

Présentation de l’équipe dédiée au dispositif

Diagnostic rh GPEC

Marie José GUILBERT : Chef de Projet et Consultante GPEC

Grâce à une expérience de Consultante/Formation RH couplée d’une expérience de Responsable Ressources Humaines et de Responsable Administrative et Financière, la Gérante d’ADRH Conseil a été confrontée à diverses problématiques d’entreprises.

Afin d’offrir à ses clients un service complet et de qualité, Marie José GUILBERT, Gérante & Consultante – Formatrice RH, travaille en partenariat avec plusieurs cabinets de conseil aux compétences complémentaires dont celui de Brigitte USTAL PIRIOU et celui de Nicolas VERVLIET.

Consultante spécialisée en Conseil RH, Marie José GUILBERT accompagne des Dirigeants et managers de PME/PMI.

Marie José GUILBERT est titulaire d’un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, spécialité RH obtenu après à une formation initiale en Comptabilité mise en pratique pendant 10 ans en cabinet comptable et  5 ans en qualité de Responsable administrative et financière dans une PMI.

Marie José GUILBERT est également :

– Formatrice certifiée ESSEC (Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales)

– Habilitée par la CARSAT en Formation Prévention des Risques Professionnels

– Habilitée ARACT Ile de France sur le Contrat de Génération

Ancienne Responsable des Ressources humaines pendant plus de 10 ans mais également consultante formatrice au sein de plusieurs PME, ses missions l’ont conduite  à développer ses capacités tant humaines que techniques :

–  Mise en œuvre  de démarches de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences : GPEC collectives intégrant plusieurs entreprises sur un même territoire et GPEC individuelle au niveau d’entreprises

–  Diagnostic ISO 9001 V2008 en binôme avec un auditeur AFNOR

–  Accompagnement de dirigeants et managers dans le domaine du recrutement et l’animation des relations sociales

– Mise en œuvre référentiels métiers/compétences, mobilité, entretiens individuels d’évaluation, mi carrière…).

Marie José GUILBERT est également Chef de file métiers et ambassadrice de la plateforme pour l’Avenir et l’Emploi des Jeunes.

Marie José GUILBERT dispense également des formations auprès de personnes en reconversion professionnelle (titre professionnel Gestionnaire de Paie), de jeunes en formation initiale (Licence professionnelle RH) mais également des formations personnalisées en entreprises auprès de Dirigeants, managers ou salariés (RH, Management, Législation du Travail et Prévention des risques).

 Brigitte USTAL-PIRIOU

Consultante spécialisée dans la conduite du changement des organisations, et l’accompagnement des managers.

Elle est titulaire d’un DESS en Management et développement des ressources humaines.

Ses missions l’ont amenée à se spécialiser dans :

–  La mise en œuvre  de démarches de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences : GPEC collectives intégrant plusieurs entreprises (organismes) sur un même territoire et GPEC individuelle au niveau d’une entreprise (d’un organisme)

–  La conduite du changement

–  La réalisation de diagnostics organisationnels et ressources humaines

–  L’accompagnement des managers et de leurs équipes à la mise en œuvre des préconisations issues du diagnostic

–  La mise en œuvre de solutions RH, en adéquation avec les besoins de l’entreprise (construction des référentiels métiers/compétences, mobilité, entretiens individuels d’évaluation, mi carrière…).

Brigitte USTAL-PIRIOU accompagne les Comités de Direction et les Managers sur l’évolution de leurs pratiques, et la gestion de l’intergénérationnel.

 Son expérience de 20 ans en entreprises internationales et PME (Preussag France, Beiersdorf)  lui a permis de maîtriser l’ensemble des processus et outils de gestion des ressources humaines.

Brigitte USTAL-PIRIOU est membre de l’ANDRH et anime la Commission Management intergénérationnel & gestion des âges.

La complémentarité de Brigitte USTAL PIRIOU et Marie José GUILBERT leur permet de répondre aux diverses problématiques des PME/PMI/ETI.

Nicolas VERVLIET

Après un début de carrière dans l’industrie et cinq années d’enseignement et de recherche aux Arts et Métiers, Nicolas s’est spécialisé dans le Conseil.

Ingénieur (Arts et Métiers ParisTech) spécialisé dans l’organisation des entreprises et du travail, Nicolas intervient en tant qu’expert CHSCT et développe le système de management par la qualité et la RSO.

Ses compétences initiales en électronique et informatique (Ingénieur ENSEA) lui permettent de travailler sur des projets plus techniques comme la mise en place de systèmes d’information (assistance à la maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, réalisation et maintenance).

Ses missions l’ont amené à se spécialiser dans :

–  Les pratiques managériales, le management de projet, la conduite du changement, la stratégie organisationnelle, la mise en place de démarche qualité et d’amélioration continue

–  L’amélioration des conditions de travail, l’évaluation de la pénibilité et des risques psycho-sociaux

–  La responsabilité sociétale des organismes

–  L’innovation et la création d’entreprise

–  Le développement de produits numériques et de systèmes d’information

Son expérience de plus de 8 ans en entreprises internationales, PME et organismes publics lui a permis de maîtriser l’ensemble des processus organisationnels permettant l’amélioration continue des structures et des conditions de travail.

Aujourd’hui, Nicolas VERVLIET, Brigitte USTAL PIRIOU et Marie José GUILBERT souhaitent mettre leurs compétences mutuelles au service de votre projet.

 

Audit RH

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Audit social

Audit Social

audit organisation

Audit d’organisation

 

Communication interne

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Prévoyance

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