Réduire les coûts, réorganiser, optimiser et remplir vos multiples obligations légales, sont les tâches qui occupent la majeure partie du temps des DRH ou des Dirigeants d’Arras et du Nord Pas de Calais Picardie.

Pourtant, les diverses orientations stratégiques de votre entreprise, ont ou auront, un impact important sur vos ressources humaines.

L’audit d’ADRH Conseil permettra d’identifier les emplois sensibles liés à l’évolution de votre stratégie, du marché, de la technologie,  de la concurrence et de votre pyramide des âges.

Les emplois sensibles sont regroupés en 4 catégories :

  1. Les emplois en évolution
  2. Les emplois en réduction
  3. Les emplois à contenu pauvre
  4. Les emplois indirectement impactés

Au cours de cet audit, ADRH Conseil

  • Établira un inventaire des compétences détenues au sein de votre structure
  • Définira avec vous les compétences nécessaires à 3 voire 5 ans
  • Mesurera les écarts de compétences (détenues/souhaitées)
  • Préparera avec vous un plan de formation et de transfert des compétences

Pourquoi réaliser cet audit RH ?

L’entreprise est sans cesse à la recherche de facteurs de différenciation par rapport à ses concurrents et le facteur humain est potentiellement un avantage concurrentiel.

La transformation des emplois est une autre bonne raison. De plus en plus le travail de vos salariés emplois se doit souvent être conforme à une norme et les situations de travail demandent de plus en plus de savoir-faire et de savoir-être.

La lecture de la pyramide des âges est souvent très significative. L’entreprise avance vers une situation de pénuries en compétences, ciblées mais radicales.

Les entreprises qui allient stratégie et Ressources Humaines prendront demain l’ascendant sur leurs marchés par rapport à leurs concurrents.

Et c’est dès aujourd’hui que cet avantage compétitif se construit.

Comment faire ?

Contactez ADRH Conseil pour prendre rendez-vous

Communication interne

Communication Interne

Prévoyance

Prévoyance

Audit social

Audit Social

audit organisation

Audit d’organisation

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

[Total : 2    Moyenne : 5/5]