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Audit Social de reprise d’entreprise Région Nord Pas de Calais Picardie

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Vous êtes séduit par la reprise d’une entreprise, ADRH Conseil vous propose de réaliser un Audit Social qui vient compléter l’audit comptable.

 

En qualité de repreneur, le Code du Travail vous impose la reprise du passif social (salaires, litiges prud’homaux, indemnités maladie,congés payés, Compte Personnel de Formation, Entretiens professionnels, intéressement, primes etc….).

 

Ce que ADRH Conseil vous propose

 

ADRH Conseil réalise votre audit social, dresse un état des lieux et mesure les risques sociaux inhérents à la reprise d’entreprise.

Souvent oublié dans la démarche d’une reprise d’entreprise, le repreneur se trouve confrontée à des coûts non provisionnés et liés aux éléments suivants :

  • Accords sur les salaires et Temps de travail : L’audit social permet ici de mettre en évidence des accords à prendre en compte sur les salaires et le temps de travail des salariés ;
  • Qualification du personnel : Étude des qualifications du personnel ;
  • Pyramide des âges : Anticiper les départs à la retraite et la continuité sur les postes ;
  • Indemnités de départ en retraite ;
  • Climat social dans l’entreprise : conflits sociaux, communication, taux d’accidents et d’arrêts de travail ;
  • Engagements envers le personnel, notamment en matière d’augmentation des salaires ;
  • Primes et commissions ;
  • Turn-over des salariés important…

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L’audit social : Une nécessité pour de nombreuses entreprises

La notion d’audit social englobe un large éventail de prérogatives. Elle consiste à vérifier que les pratiques en matière de droit social, de protection sociale et de ressources humaines sont conformes aux dispositions légales et conventionnelles. Les audits sociaux ont donc différents objectifs : évaluer l’impact social d’un projet ou d’une entreprise, améliorer la gestion des ressources humaines, réduire les risques de violation du droit social, etc. Les principes qui régissent les audits sociaux que ous proposons sont l’indépendance, la transparence, l’impartialité, la confidentialité et la flexibilité.

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