Durée : 2 jours (14 heures) – 4 personnes Mini – 8 personnes Maxi

Objectifs de la formation :

  • Mesurer et valoriser son e-réputation
  • Identifier les outils et applications permettant d’améliorer son e-réputation
  • Elaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux
  • Organiser sa veille e-réputation

Prérequis :

  • Comprendre le fonctionnement d’un navigateur et utiliser internet
  • Connaître les activités et postes de l’entreprise

Public concerné : Toute personne en charge de la gestion d’un site web ou souhaitant découvrir et maîtriser les réseaux sociaux

Méthode pédagogique : Apport théorique et mise en pratique

Modalités d’évaluation : Cas pratiques

Formalisation à l’issue de la formation :  Attestation de formation délivrée par ADRH Conseil

A l’issue de la formation, les participants sont capables :

  • De mettre en place une stratégie efficiente sur les réseaux sociaux
  • De gérer et alimenter les réseaux sociaux utiles à leur activité
  • D’organiser un travail de curation sur les différents réseaux sociaux

e-reputation resaux sociaux

Résumé du contenu de la formation

  • Approche des réseaux sociaux dans un cadre professionnel
  • Initiation et tour d’horizon des différents médias sociaux
  • Optimiser ses comptes sociaux en adéquation avec sa stratégie digitale
  • Exploiter sa présence sur Facebook
  • Utiliser les applications et modules sociaux de Facebook
  • Réussir sa campagne publicitaire sur Facebook

Thème : Internet / Numérique

Programme détaillé :

Jour 1 – Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et les principes de l’e-réputation.
    1. Notions sur les réseaux sociaux

      • Le Klout score ?
      • Le community manager
    2. Tour d’horizon des différents médias sociaux

      • Bonnes pratiques pour sa page Facebook
      • Twitter et ses bénéfices variés
      • Linkedin et Viadeo des réseaux très pros
      • Youtube et l’importance grandissante du partage de vidéo sur internet
      • Les communautés locales avec Foursquare, Yelp et Google+
    3. Optimiser ses comptes sociaux en adéquation avec sa stratégie digitale

      • Créer des comptes et animer ceux-ci
      • Forces et faiblesse du marketing viral
    4. Exploiter Facebook dans sa stratégie digitale

      • La veille concurrentielle avec Facebook
      • Création d’une « Fan page » qui fonctionne comme un vrai levier d’acquisition de trafic
      • Utilisation des applications Facebook afin d’accroître sa visibilité sur le Web

Jour 2 – Utiliser les fonctionnalités avancées de Facebook

  1. Optimiser l’utilisation de Facebook Ads

    • Les secrets d’une campagne publicitaire réussie sur Facebook
    • Utilisation des modules sociaux de Facebook afin d’optimiser son référencement
  2. Vérifier la pertinence et la rentabilité de sa stratégie sur Facebook

    • Facebook : le « Social Graph »
    • Mesure de l’apport de Facebook en termes de trafic entrant, de conversions et de transactions
    • Focus sur Facebook Insights

Formation à Arras

Lieu : 9 rue des Agaches, 62000 Arras

Date : à définir

Horaires : 9h-12h / 13h30-17h30

inscrire formation adrh

Formation à
Lille

Lieu : 51 rue Michel Ange 59000 Lille

Dates : à définir

Horaires : 9h-12h / 13h30-17h30

inscrire formation adrh

Arras-Valenciennes

entretien prfessionel nord

Réussir ses entretiens professionnels

Arras-Lille

recrutement conseils adrh

Recruter et intégrer un collaborateur

Arras-Boulogne sur Mer

rh réseaux sociaux

RH 2.0, recrutement et réseaux sociaux

Arras-Lille

paie conseils région nord

Maîtrise des pratiques de paie

[Total : 2    Moyenne : 5/5]