Durée : 3 jours (21 heures) – 1 personne Mini – 5 personnes Maxi

Objectifs de la formation Manager une équipe de manière efficiente :

  • Maîtriser les mécanismes de la communication
  • Animer une équipe
  • Faire progresser les compétences de ses collaborateurs
  • Affirmer son leadership et communiquer efficacement

Prérequis : Être en fonction de manager

Public concerné : Dirigeant TPE-PME-PMI, Managers

Méthode pédagogique : Apports théoriques, exercices pratiques et tests

Modalités d’évaluation : Bilans en début et fin de session – Cas pratiques et simulations

Formalisation à l’issue de la formation :  Attestation de formation délivrée par ADRH Conseil

A l’issue de la formation, les participants sont capables :

  • D’adapter leur communication aux contextes et aux enjeux

former manager leader

Formation à Lille

Lieu : Centre d’affaires,
679 Avenue de la République,

59 800 Lille

Date : Nous contacter

Horaires : 9h-12h / 13h30-17h30

inscrire formation adrh


Formation à Arras

Lieu : 9 rue des Agaches, 62000 Arras

Date : Nous contacter

Horaires : 9h-12h / 13h30-17h30

inscrire formation adrh

 

Résumé de la formation :

En tant que manager, vous devez être capable :

  • de définir ou de décliner la stratégie de l’entreprise
  • d’identifier les forces et les faiblesses de votre équipe
  • de communiquer efficacement pour éviter les déperditions ou déformations d’informations
  • d’animer votre équipe pour l’aider à surmonter ses difficultés, faire émerger les attentes et la rendre performante

Thème : Management / Organisation

Méthodes pédagogiques :

  1. Pédagogie alternant les apports théoriques et la mise en pratique
  2. Formation interactive favorisant les échanges entre participants et formateur

Programme détaillé :

  1. Rappel des fondamentaux du management

    • Définir et communiquer sa vision, la stratégie d’entreprise
    • Analyser et organiser le travail
    • Fixer clairement les objectifs à atteindre
    • Assurer un rôle motivationnel et communicationnel
    • Piloter avec des indicateurs
    • Accompagner l’évolution des compétences
  2. Maîtriser les mécanismes de la communication

    • L’impact de la culture de l’éducation et des expériences sur l’émission/réception du message (exemples et tests)
    • Les modes de communication (visuel, verbal, gestuel)
    • Les vecteurs de la communication
    • Les différents types de personnalité et leur canaux de communication
  3. Affirmer son leadersip

    • Se connaître soi-même (plusieurs test et auto-évaluations seront administrés aux participants dont les résultats resteront individuels et confidentiels, mais permettront d’identifier les axes des développement personnel)
    • Les formes d’autorité et de pouvoir
    • Adapter ses pratiques managériales en fonction du niveau d’expérience et de performance des ses collaborateurs (exemples et cas pratiques)
  4. Animer et développer la performance de son équipe

    • Les stades de développement d’une équipe
    • Faire adhérer les collaborateurs au projet d’entreprise
    • Décliner la stratégie en objectifs opérationnels
    • Les types d’objectifs et leurs indicateurs (exemples et cas pratiques)
  5. Faire progresser les compétences de ses collaborateurs

    • Anticiper les besoins en compétences de votre entreprise
    • Identifier les compétences clefs
    • Réussir ses entretiens annuels d’évaluation et faire adhérer ses collaborateurs à l’évaluation (cas pratiques)
    • Mener les entretiens professionnels et exploiter les résultats (cas pratiques)
    • Savoir utiliser les entretiens de recadrage pour faire progresser ses collaborateurs (cas pratiques)
    • Déléguer des responsabilités supplémentaires

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