Intelligence émotionnelle

Intelligence émotionnelle 

L’intelligence émotionnelle peut être définie comme la capacité à comprendre ses propres émotions et celles d’autrui, et à les gérer de manière appropriée.

L’intelligence émotionnelle est essentielle à l’épanouissement personnel et à la réussite professionnelle.

Un haut niveau d’intelligence émotionnelle est bénéfique à la vie personnelle et professionnelle et est fondamental pour contribuer à une entreprise.

Comment évaluer et développer les soft skills

ADRH Conseil possède les qualifications officielles pour évaluer et vous aider à développer les soft skills

ADRH Conseil utilise le test EMOTION, outil développé pour évaluer le niveau d’intelligence émotionnelle (soft skills)

Le test EMOTION un outil fiable qui répond aux exigences actuelles en terme des compétences émotionnelles

Il inclut la capacité à percevoir, comprendre, et gérer ses émotions, ainsi que celles des autres. Ce test propose un score QE étalonné.

Répondre aux besoins des problématiques de recrutement

Un certain niveau d’intelligence émotionnelle est crucial dans les situations où les personnes doivent travailler ensemble avec un objectif commun, en particulier dans le monde de l’entreprise.

De plus, l’intelligence émotionnelle est nécessaire pour une adaptation efficace aux situations nouvelles.

Salovey et Mayer (1990) ont décrit l’intelligence émotionnelle comme une « forme d’intelligence sociale qui implique de contrôler ses propres sentiments et émotions et celles des autres, de les distinguer entre elles, et d’utiliser cette information pour guider la pensée et l’action de l’individu ».

Les personnes ayant un score important en intelligence émotionnelle réagissent mieux aux changements sociaux, perçoivent les choses avec précision, peuvent comprendre les autres et identifier leurs émotions, et sont capables de construire des réseaux sociaux solidaires.

Un haut niveau d’intelligence émotionnelle permet également de faire preuve d’un bon jugement quand il s’agit de choisir un travail enrichissant sur le plan émotionnel.

Les personnes émotionnellement intelligentes évitent ainsi la procrastination, le doute, le faible accomplissement personnel, et font tout leur possible pour atteindre un équilibre entre leur vie personnelle et professionnelle, rester motivées et bien gérer leurs objectifs.

Évaluer les « soft skills » de vos candidats

ADRH Conseil évalue les « soft skills » de vos candidats en faisant ressortir leurs capacités à gérer leurs émotions, à s’auto-motiver ou encore à entretenir de bonne relations avec leurs équipes (maîtrise de soi, adaptabilité, résilience, auto-motivation…).

Comment évaluer vos soft skills ?

Vous nous faites part de votre demande grâce à notre formulaire de contact

A l’issue de votre inscription, vous recevez une invitation à passer votre test en ligne dont la durée est de 12 à 15 minutes.

Vous recevez ensuite le rapport de votre profil par email

Un débriefing téléphonique vous sera proposé afin de vous expliquer votre score QE ainsi que les différents facteurs de votre intelligence émotionnelle.

ADRH Conseil est également en mesure de vous promulguer quelques conseils relatifs pour développer vos soft skills, puisque contrairement  au QI, le QE peut se développer tout au long de la vie.

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire