Nos compétences sous alarme et vidéosurveillance

Et si nos compétences étaient placées sous un système d’alarme ou de vidéosurveillance qui nous alerterait de l’obsolescence programmée de celles-ci.

Les systèmes d’alarme et de vidéosurveillance sont devenus indispensables pour réduire le risque de cambriolage.

L’installation de caméras, de détecteurs de mouvements et de fumée, d’enregistreurs, de vidéos et d’alarmes nous rassurent.

Certes, il y a bien parfois quelques sonneries intempestives des systèmes d’alarmes et des caméras qui nous semblent un peu trop intrusives mais nous sommes bien conscients que tous ces systèmes nous sont devenus presque indispensables.

Imaginez, j’ai bien dit imaginez, qu’un système d’alarme puisse également nous prévenir lorsque nos connaissances et/ou compétences deviennent obsolètes et ceci, suffisamment longtemps avant, afin que nous puissions agir pour développer ou maintenir nos compétences.

Un système qui nous alerte lorsque certains signes de dysfonctionnement de notre cerveau apparaissent et qui déclencherait l’intervention d’un nouveau type de technicien de maintenance.

Tout cela est un peu farfelu, je vous l’accorde. Alors revenons sur notre technicien de maintenance des systèmes d’alarme et de vidéosurveillance

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant que technicien de maintenance des systèmes d’alarme et de vidéosurveillance ?

Un technicien en maintenance travaille directement avec les clients, par conséquent il doit avoir un bon sens du relationnel et une bonne communication orale.

La polyvalence dans son domaine d’action est essentielle pour faire face à tout type de dysfonctionnement. Il doit être apte à se former régulièrement pour faire face à l’évolution technique des technologies. Avoir un bon sens de l’analyse et une bonne réactivité permet de cerner rapidement et efficacement le problème.

Il doit aussi avoir une bonne vision, savoir lire un plan et posséder une bonne dextérité.

Quelle formation et comment devenir technicien de maintenance des systèmes d’alarme et de télésurveillance ?

Une formation en électrotechnique ou électronique ou une expérience professionnelle significative est appréciée.

Où travailler en tant que technicien de maintenance des systèmes d’alarme et de vidéosurveillance ?

Postulez ici

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire